Sélectionner une page
Béatrice Gomez

Certifiée Neuroscienses Motivationnelles par l'Institut des Neurosciences Appliquées de David Lefrançois, puis CESA Coach d'Organisation à HEC, formée SFM par Robert Dilts à l'Institut Repère, et Praticienne Voie de l'ACTE certifiée par Arnaud Riou (cursus de 3 ans "Congruence" de l'Approche Consciente de la Totalité de l'Être"). 

Affiliée EMCC, NLPNL, CECORP dont j'approuve la déontologie.

Béatrice Gomez

Coach en relation et affirmation de soi

Certifiée HEC, Neuroscience Motivationnelle et praticienne Voie de l'ACTE.

Depuis une dizaine d'année, j’ai la chance d'accompagner de nombreuses personnes à dépasser leur blocage et à opérer un changement concret dans leur vie. Mon activité principale de coach professionnel auprès des entreprises et des managers a eu besoin d'un second souffle pour me permettre d'être totalement alignée avec mon hypersensibilité et ma dimension connectée et intuitive

C'est pourquoi j'ai créé en 2020 "Les portes du changement". Les accompagnement que j'y propose intègrent les rituels et les lectures symboliques à travers des supports projectifs dont démarche et les exercices que je propose ont fait leur preuve.

J'accompagne les personnes dans la découverte de leur véritable nature pour mieux s'affirmer et se déployer dans leur environnement professionnel et personnel.

Je travaille en tête à tête et en groupe, en présentiel et en distanciel (zoom). Je propose également des formations en ligne.

Il est difficile de se réaliser et de se sentir maître de sa vie si on ne se connait pas vraiment. On ne peut partir à la rencontre du monde sans aller à la rencontre de soi et inversement. Apprendre à s'accueillir est la première porte du changement.

Je m'amuse à dire que je suis une alchimiste intuitive. J'aborde mes accompagnements en combinant les méthodes conventionnelles du coaching aux approches alternatives issues de thérapies psycho-corporelles et des travaux de C. G. Jung, d'Alejandro Jodorovsky, de Luc Bigé (entre autres).

Me contacter :

A propos des rituels :

"Quand la parole ne suffit plus, les actes symboliques peuvent avoir des vertus thérapeutiques. Singuliers, difficilement recevables pour un esprit rationnel, ils sont de plus en plus utilisés par les thérapeutes. Car ce sont de puissants leviers de transformation" Psychologie Magazine

"Le rituel thérapeutique se révèle être un levier de changement puissant qui dépasse de loin le niveau purement pragmatique. [...] Le rituel possède un pouvoir considérable, il pénètre la dimension pragmatique ou matérielle, la dimension cognitive (les croyances) et la dimension émotionnelle ; il combine action, sens et émotion. Il relie, connecte, articule le passé, le présent et l’avenir. Il s’étend aux processus préconscients et subconscients des membres d'un groupe. Il articule des symboles provenant de champs différents et incorpore les contradictions (vie/mort, proximité/distance, idéal/réel, bon/mal)." A, Courtois, Le Rituel Thérapeutique.