Sélectionner une page

La petite boutique des rituels

Ces rituels ont été créés par moi-même. Ils sont protégés par le code "copyright" de la propriété intellectuelle (art. L111-1 et L112-2 et suite).

Comment utiliser ces rituels ?

Les méthodes les plus efficaces ne sont pas toujours les plus compliquées. Pratiquer des rituels visant à votre amélioration et votre soin est très simple.

Sachez d'abord que j'élabore des rituels avant tout pour moi. Et oui !

Je suis praticienne EFT, je me suis également formée au Focusing. Ces techniques énergétiques sont puissantes. 

Cependant, nous sommes tous différents et parfois certaines techniques sont plus efficaces que d'autres pour traiter certaines problématiques.

En ce qui me concerne, j'ai senti que les pratiques chamaniques qui regorgeaient de protocoles stupéfiants dont les rituels font partie me convenaient bien et m'aidaient considérablement. Je suis particulièrement sensible aux actes symboliques car ils comportent des messages qui s'adressent directement à notre inconscient. Je me suis d'ailleurs passionnée par les travaux d'Alejandro Jororowski depuis longtemps.

Aussi, concevoir des rituels m'est apparu très naturel. Mais jusque là je n'avais pas franchi le pas d'assumer cet intérêt.  Depuis, j'ai décidé de l'afficher, d'affiner mes rituels, de les mettre en forme et de les proposer.

Le bénéfice

Les rituels que je vous propose sont constitués d'un texte explicatif, d'un protocole à suivre et d'une incantation à lire ou à dire à voir haute.

Vous n'avez besoin que rarement de vous procurer des objets spéciaux. En général vous avez tout à portée de main, comme de l'eau, des bougies ou du papier. Pensez néanmoins à bien lire le document par anticipation avant de pratiquer le rituel.

Ils sont construits dans un principe de soin, de protection, de soutien et de bienfait. Lorsque c'est nécessaire, vous faites appel à vos guides pour garantir la protection nécessaire au rituel.

Les rituels ont toujours pour but d'apporter quelque chose de bénéfique pour vous et pour vous seul. Il n'est pas recommandé de pratiquer un rituel pour quelqu'un qui ne vous l'a pas demandé. Je ne construis jamais de rituel dans ce sens. Toutefois, sachez que ce qui concoure à votre bien être provoque par effet domino, un bien être autour de vous.

Vous n'avez pas besoin de croire aux rituels pour qu'ils soient opérants. Votre bonne foi, votre intention et votre pratique suffisent. Restez confiant et ne cherchez pas à contrôler. Le rituel se veut simple et agit quand IL le sent !

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER